• marchenrisandoz

L'Ermite, Arcane VIIII

Dernière mise à jour : nov. 25


L’Ermite, avec sa lanterne dissimulée sous son manteau, vous invite à vous tourner vers le passé et vers l’intérieur. C’est d’abord un carte de méditation: il est parfois nécessaire de s’éloigner du tumulte et des activités pour chercher un espace intérieur de paix, et calmer nos pensées quand elles sont trop agitées. Et souvent, également, l’Ermite vous invite à vous tourner vers le passé.


Rencontrez-vous dans votre passé des souvenirs, des expériences, peut-être des traumatismes que vous trainez comme des boulets et qui vous empoisonnent la vie? Des parties de votre histoire que vous essayez d’oublier et d’enfouir dans vos tréfonds? Mais quelque part en vous, vous savez que cela ne marche pas, et que ce que vous tentez de refouler ainsi vous empoisonne la vie.


L’Ermite vient vous dire qu’il est possible d’aller à la rencontre de tout cela, de vous réconcilier avec ce passé douloureux, de l’intégrer, d’en accueillir les leçons. La lumière de la lanterne, c’est la conscience, et souvent l’aide d’un conseiller bienveillant, compétent et qui a lui-même passé par là, vous y aidera beaucoup.


Et alors ce qui était un boulet deviendra un trésor: votre passé, même les expériences douloureuses, deviendra une source de sagesse qui vous aidera à mieux vivre votre présent.


Un chemin privilégié vers votre intériorité, c’est la méditation, c’est pourquoi je vous propose des cours en ligne, les mardis de 20h à 21h tous les quinze jours, et des ateliers de formation à la méditation thérapeutique, le samedi matin à Lutry, environ une fois par mois. Cliquez sur les liens pour en savoir plus.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout