top of page

Le Jugement: tirage du 18 au 25 décembre


Le tirage de cette semaine indique un moment crucial et la fin d’un cycle. Il se caractérise par l’invitation à s’aligner sur notre sagesse intérieure et à prendre les décisions que cela implique, et contient la promesse d’une plus grande intégration et d’une harmonie autant avec ce qui est au fond de nous qu’avec les énergies qui nous entourent et la bienveillance de l’univers.


Ecoutez la vidéo pour comprendre les nuances des trois cartes que j’ai tirées, dont la carte centrale est l’arcane majeur Le Jugement, et la manière dont elles se combinent entre elles.


Je profite de cet article pour développer un aspect de la carte centrale de ce tirage: le Jugement, arcane majeur. Le Jugement parle avant tout d’éveil, de conscience, de récompense après les moments difficiles traversés et les phases de mort et d’inconscience que cela a impliqué. C’est une carte pleine d’espoir et de promesse de résurrection, pour autant que vous ayez mené votre barque jusque là avec courage et lucidité, en écoutant les messages de l’univers et en assumant ce qui se passe en vous. Ce peut dans certains cas être une carte plus dérangeante, si elle vient mettre en lumière des incohérences dans votre vie, des émotions ou des pulsions que vous ne voulez pas regarder en face, ou des zones d’ombre que vous ne voulez pas exposer à la lumière. Elle devient alors une carte qui vous appelle à vous recentrer, à vous aligner à nouveau et à vous ressaisir, dans le but de pouvoir accéder à une nouvelle qualité de vie, à une nouvelle étape de développement.


Et n’oubliez pas de vous inscrire sur la liste d’attente si vous voulez participer à la prochaine volée du cours de Tarot: il commencera en février 2023 à raison de 7 mercredi soir sur Zoom. Toute la théorie nécessaire pour lire vous-même le Tarot, et surtout beaucoup de pratique et d’exercices.


https://www.arcane5.com/formation

8 vues0 commentaire
bottom of page