• marchenrisandoz

Le Soleil, Arcane XVIIII

Mis à jour : juil. 9

Cet Arcane est plein de promesses et de vitalité. Il apparaît à la fin d’un cycle de voyage

intérieur, de shadow work et de thérapie. Regardez la vidéo (une minute pour vous inspirer!)


Sa caractéristique est la suivante: vous avez exploré vos profondeurs, vous avez fait face à ce qui était enfoui en vous, vous avez osé aller regarder ce qui avait été repoussé dans les ténèbres, à cause de la honte, de la culpabilité ou de la peur. Ainsi vous avez grandi, vous avez mûri, vous êtes devenu plus fort et bienveillant. Et maintenant c’est le moment pour vous de la réconciliation intérieure et de l’intégration: c’est ce que symbolisent les deux personnages éclairés par la lumière du Soleil. Celui de droite, bienveillant et accueillant, tend la main à celui de gauche, qu garde encore des vestiges de sa réclusion (la queue, qui rappelle les deux personnages enchaînés dans l’Arcane XV, le Diable.) Vous avez acquis assez de force, de sagesse et de bienveillance pour accueillir les parties de vous qui ont honte, peur, qui se sentent coupables, tristes.


Ce sont de beaux moments de l’existence, quand nous vivons ce type de réconciliation avec nous-mêmes. Ce sont des moments radieux, éclairés par toute la lumière que le Soleil fait briller sur cette carte. Ce sont des moments où nous nous faisons l’écho et le porteur, pour nous-mêmes, de l’Amour Universel, de l’accueil inconditionnel du Divin, du Oui radical que prononce sur nous le Grand Mystère.


Et le fruit de cette réconciliation, c’est une énergie vitale qui a sa source au plus profond de nous mêmes, et qui nous permet de jouir pleinement de tous les cadeaux de notre existence terrestre.

Posts récents

Voir tout