top of page

Qu’est-ce que le Tarot et pourquoi apprendre à le pratiquer?


Ce n’est pas un outil de voyance de pacotille

Le Tarot ne doit pas vous enfermer dans la fatalité d’une prédiction qui vous serait imposée de l’extérieur.

Je vous propose une manière de pratiquer le Tarot qui est à des centaines de kilomètres du cliché du diseur de bonne aventure qui vous prédit la rencontre avec une belle inconnue, une jambe cassée ou une rentrée d’argent inattendue.

Le Tarot tel que je l'enseigne ne vous décharge en rien de votre responsabilité, il ne vous impose pas ses prédictions, au contraire il vous aide à voir plus clair en vous-même et à examiner les situations qui vous préoccupent avec de nouveaux éclairages.


C’est un portail vers votre intuition

Le Tarot est un miroir qui vous est tendu pour vous aider à accéder à votre propre intuition, et ainsi à mieux comprendre ce qui est en train de se passer en vous et autour de vous.

Il vous aide ainsi à mieux faire face aux circonstances que vous traversez, à mieux mobiliser vos ressources, à mieux mener la barque de votre vie, quelle que soit la météo et l’état de la mer autour de vous.


C’est un chemin initiatique

La structure du Tarot nous apprend à considérer notre vie avec un nouveau regard: comme un chemin initiatique, un processus de transformation, un voyage spirituel à la rencontre du Grand Mystère.

Cela peut transformer la banalité de notre existence en aventure. Nous ouvrons ainsi la porte à la magie et à un regain de sens et d’énergie vitale.


C’est une sagesse qui vient du fond des âges

Personne ne peut dire qui a créé le Tarot, ni où il est né, ni quand. L’origine des cartes s’est perdue dans la nuit des temps. Leur représentation a évolué et s’est transformée jusqu’à se fixer dans un jeu tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Le jeu complet de Tarot est une création collective qui a ses racines dans l’inconscient commun de l’humanité. En cela elle rejoint les grands textes sacrés, comme la Bible, qui sont également le fruit d’un travail collectif de composition et de recomposition au fil des siècles jusqu’à se fixer dans un texte.


Le Tarot développe votre créativité

Le Tarot n’est pas fait de textes, mais d’images, et ainsi il transmet un message plus complexe que les mots, qui donne place à de multiples sens, qui ne transmet pas du savoir, mais réveille quelque chose chez celui qui regarde. Les cartes intriguent, inspirent, dérangent.

Pour lire le Tarot, vous devez lâcher prise sur votre raisonnement linéaire et votre mental, et laisser aller votre imagination, faire des liens, raconter une histoire, née du dialogue entre les cartes et votre monde intérieur. Vous libérez ainsi votre créativité, vous l’exercez, et vous verrez que cela peut changer jusqu’à votre manière de regarder le monde.


En savoir plus sur le cours de Tarot: https://www.arcane5.com/formation


Fixer un entretien de conseil avec l’aide du Tarot: https://www.arcane5.com/lecture-individuelle

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page